Une rentrée italienne.



Cette rentrée-ci ne se fait pas comme toutes les autres. Elle se fait à l'italienne. J'ai beaucoup délaissé cet endroit, mon petit cocon blog, pour me concentrer sur ma vie, sur mon avenir, complètement incertain. Lorsque je me suis embarquée dans mes études d'italien, je n'avais aucune idée de ce qu'elles allaient pouvoir m'apporter. Elle me plaisaient, simplement, et c'était le plus important. Aujourd'hui, j'ai une vague idée de ce qui me plairait. Partager mon savoir de la langue à des personnes qui souhaitent apprendre. Qui ont le même désir, la même soif de savoir que la mienne. Mais pour ça, je devais m'immerger. C'est sur un coup de tête que j'ai décidé de partir et je crois que mes plus belles décisions se sont toujours faites de cette façon. Je me suis inscrite sur AuPairWorld, ce site qui met en relation des jeunes désirant découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue ou simplement se spécialiser et des familles, cherchant une aide étrangère au sein de leur famille. Et avec Sandra, nous nous sommes choisies. Sandra a un mari, Giovanni, tout aussi adorable et à l'écoute qu'elle. Ensemble, ils ont trois enfants, Maria, Samuele, Andrea et un petit ou une petite dernière qui se cache pour l'instant sous le nombril de sa maman. Ils ont un grand appartement dans  une vieille bâtisse de l'époque où vivent également les grands-parents et la soeur de Giovanni. C'est une troupe joyeuse, extrêmement accueillante, bienveillante, souriante, qui m'a tout de suite mise à l'aise. Je suis arrivée à Côme le 26 août, non sans mal, en train (après être montée dans un train qui n'était pas le mien et donc loupé ma correspondance, je suis finalement arrivée entière avec mes deux valises pleines à craquer) pour une année à leur côté, baignée dans l'italien. Côme est superbe, je la découvre chaque jour. Bientôt, les enfants feront leur rentrée et je devrai m'accommoder à leur rythme en restant, cela dit, très libre pour pouvoir vivre, moi aussi, à l'italienne.

En attendant, je vous laisse avec les premières photos que j'ai pris de ce nouvel endroit qui me met des étoiles plein les yeux.














Cette année, ma rentrée se fait à l'italienne. Et j'ai hâte de vous partager tout ça.

7 commentaires

  1. Génial d'avoir sauté le pas. Et tu restes combien de temps? Je suis partie aussi en Italie mais plus bas (en Sicile) pour y vivre. L'Italie dans son ensemble est sublime <3 J'espère que tu t'y plairas comme moi je m'y plais :) Hate de lire tes aventures à ce sujet!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos, j'ai suivi ton départ sur Snap et j'adore voir ce que tu découvres là-bas ! Je te souhaite une aventure enrichissante, joyeuse et pourquoi pas folle?^^

    RépondreSupprimer
  3. très belles photos
    de l Italie je n ai eu qu un week end à Rome

    RépondreSupprimer
  4. Bella Bella Bella Bellissima! Mon dieu que tes articles m'avaient manqués :o Je suis super contente de cette nouvelle expérience que tu vas vivre cette année. Ça à l'air magnifique!! Tes photos sont vraiment superbe et ça donne vraiment envie d'y aller.
    En tout cas mon chat, j'ai hâte de suivre tes aventures ♥
    LOVE YA ♥

    RépondreSupprimer
  5. Oh l'Italie, je veux y retourner ! Belles photos ! :)
    Je reviens d'un séjour de 3 mois en tant qu'au pair aussi comme j'en ai parlé sur mon blog.
    J'espère que ça va te plaire, c'est une expérience incroyable, et j'imagine qu'en restant un an ça l'est encore plus! Hâte de suivre tes aventures là-bas :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu es vraiment courageuse d'être partie comme ça, sur un coup de tête !
    Moi je suis trop trouillarde pour ça et je dois passer à côté de pas mal de choses cool !
    Profite bien de la vie à l'italienne :D

    XOXO

    RépondreSupprimer
  7. C'est fabuleux cette année italienne !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Paulinement votre. Design by Fearne.