Neve.



Ciao a tutti ! Je suis incorrigible. En même temps, je ne suis pas sûre que l'on puisse réellement m'en vouloir parce qu'au final, je ne fais que profiter à fond de mon expérience ici, en Italie. Je suis rentrée deux semaines durant les vacances de Noël, j'ai énormément profité de ma famille et mes amis, j'ai été pourrie gâtée comme chaque année et puis, j'ai repris le train, j'ai traversé la Suisse et j'ai retrouvé mon joli lac. Les enfants m'ont sautée dessus lorsque je suis arrivée, m'ont inondée de bisous (moi qui avais peur de les voir complètement indifférents à mon retour...) et puis, la vie à repris son cours. J'ai recommencé à me lever le matin pour préparer les trois enfants, j'ai recommencé à emmener le petit à l'école en comptant toutes les voitures colorées que nous croisons (plus de 40 hier !!!), j'ai recommencé à me gaver de séries lorsque je reste seule à la maison, j'ai recommencé à bouger mon boule jusqu'à la salle de sport (les fêtes de Noël ne pardonnent pas), j'ai recommencé à manger des pâtes (beaucoup, de pâtes), j'ai recommencé à penser en italien, j'ai recommencé à me balader jusqu'au lac et découvrir Côme en hiver. Et puis, un matin, en ouvrant mes volets, j'ai vu Côme complètement blanchie par la neige. Alors, ni une, ni deux, j'ai fourré mon appareil photo dans mon sac et après avoir déposé le petit Andrea à l'école, j'ai filé jusqu'au lac pour pouvoir immortalisé ce moment. MAIS (oui, parce que sans MAIS ça ne serait pas drôle...), après deux, trois, photos, je m'applique à vouloir les regarder et... "AUCUNE CARTE MEMOIRE" fnéuçyfàég&i !!! Et bon, clairement, même si j'habite près du lac, je n'avais pas envie de retourner à la maison chercher ma carte mémoire, refaire 20min aller, 20min retour de marche même si le paysage en valait clairement la chandelle. Nous nous contenterons donc de photographies prises avec mon téléphone mais qui n'en sont pas moins jolies, ma foi. Enfin, c'est le lac qui rend tout extrêmement beau. Moi, j'en ai pris pleins les yeux et j'espère pouvoir vous émerveiller vous aussi, un peu.

ECCO LA NEVE !











Et parce que je trouve ça vraiment trop adorable et que les enfants ont toujours des répliques à mourir de rire, voilà ce que m'a dit Andrea, 4 ans, lorsque nous sommes allés à l'école ce fameux jour enneigé : "Ca y est, c'est enfin Noël !" parce que pour lui, les quatre saisons sont : Printemps, Ete, Automne, Noël.


Et pour suivre mes aventures...
SNAPCHAT : PAULINE.RGD

16 commentaires

  1. Que c'est beau ! Je te découvre grâce à Hellocoton, car on s'est partagé le privilège de la sélection du jour avec des articles enneigés, je trouve ça drôle, c'est un joli clin d'oeil :-) Je découvre avec bonheur ton blog branché sur l'Italie, plein de poésie et de beauté méridionale, je reviendrai ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh chouette que tu te retrouves par ici, alors, il faut vite que j'aille voir cette sélection du jour et que je passe voir tes photos enneigées ! Merci pour tout et à très vite, alors :D

      Supprimer
  2. Les photos sont magnifiques ! Ca a l'air sympa :)

    Et pour rebondir sur la phrase du petit Andrea, mon fils de 4 ans m'a dit hier en voyant tomber la neige : "Il neige, le père Noël va passer !!!".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois pour ton commentaire !
      Ahahah ce sont les mêmes, c'est rigolo ça, qu'ils n'aient pas encore tout à fait la notion des saisons et que pour eux neige=noël, j'adore leur innocence <3

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci merci merci ! C'est le lac qui les rends si belles, j'en ai pris pleins les yeux !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Mais ouuuui, dommage que la neige ne soit pas restée un peu plus longtemps :(

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog grâce à hello coton, et quelle bonne surprise de découvrir Côme recouverte de neige! J'y suis allée en septembre pour la première fois et il faisait encore très chaud ahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah bienvenue par ici, alors ! :D
      oui, je suis arrivée fin aout et jusqu'à octobre il a fait très très beau !
      j'espère que tu as apprécié son séjour :D

      Supprimer
  6. Oh c'est si beau! J'adore l'hiver et ses paysages enneigés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! ** je ne pensais pas que le lac serait si joli à voir !

      Supprimer
  7. T'as bien fait de ne pas t'embêter, ces photos au telephone sont déjà très très belles !!
    xx
    Julie

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont si douces et envoûtantes à la fois. Tu as un vrai talent ! Merci pour ce joli article Pauline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Margaux, pour tes si gentils mots doux ♡

      Supprimer

Latest Instagrams

© Paulinement votre. Design by Fearne.