Pourquoi partir ?



Ciao a tutti ! Je pense à cet article depuis pas mal de temps déjà. Je le tourne et le retourne dans ma tête sans réellement savoir ce qu'il donnera. Alors, ce soir, je laisse simplement mes doigts glisser sur le clavier tout en sachant pertinemment que le réveil de demain à 7 heures... bref. "Pourquoi ?" c'est la question que l'on me répond souvent lorsque je dis que cette année, je suis fille au pair en Italie. C'est pas vraiment le genre de réponse (ou plutôt de question) que j'attends, quand je dis que je vis à l'étranger, mais soit. Pourquoi ?

Parce que l'année dernière la chute a été rude lorsque j'ai arrêté mon début de master qui ne me plaisait pas. Parce que je suis rentrée chez papa, maman et que j'avais beau réfléchir, je n'avais aucune idée de ce que je pourrais faire. Parce que, concrètement, avec "juste" une licence lce italien, je n'allais pas pouvoir faire de grandes choses. Parce que, vraiment, j'ai énormément cogité, j'ai pris sur moi, je me suis remise en question, j'ai eu très peur (et en même temps, j'ai été très bien entourée, merci papa, merci maman, merci mon entourage d'être si compréhensifs), j'ai angoissé et puis, je me suis dis merde. Parce que même si j'avais une licence d'italien, je ne le parlais pas couramment et ça m'énervais. Parce que mes meilleures décisions se prennent sur un coup de tête, je me suis inscrite sur aupairworld, j'ai remplis mon profil et je me suis dis allez, t'as qu'une vie, profites en. Parce que mon amoureux m'a poussée à le faire, à partir, voyager, pendant que nous sommes encore jeunes, que lui est "coincé" à terminer ses études, que nous ne sommes pas installés et que je risquerais de le regretter. Parce que l'Italie est un pays que j'affectionne depuis des années, que je l'ai étudié en long en large et en travers, j'avais envie de le découvrir autrement qu'au travers des mots de mes profs. Parce que j'en avais besoin pour m'émanciper, revenir plus forte, plus mature, plus indépendante et complètement bilingue. Et parce que maintenant que j'y suis, c'est le paradis.

Et puis, je vous laisse avec quelques photos de mon lac, parce que je ne m'en lasse pas et que je vais lui dire bonjour quasiment tous les jours. Le temps était radieux, lui aussi.









Et pour suivre mes aventures...
SNAPCHAT : PAULINE.RGD

2 commentaires

  1. Coucou,

    C'est une très bonne chose de partir !
    Si je le pouvais, je le ferai sans hésitation aucune !

    Je te souhaite pleins de bonnes choses !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, n'hésite pas, parce que ce sont vraiment des expériences incroyables !
      Merci pour tes petits mots,
      bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© Paulinement votre. Design by Fearne.