Un week-end entre Côme et Milan.



Ciao a tutti ! Tiens, je me suis dis que cette fois-ci, j'allais vous raconter mon week-end. Parce que la semaine, c'est un peu la course avec les trois enfants à préparer, emmener à l'école, aller rechercher à l'école, emmener aux activités et puis jouer, rire, se faire des câlins, me faire gronder parce que je n'accentue pas correctement les mots enfin bref, ce n'est pas de tout repos. Le week-end, par contre, j'ai du temps pour moi, je suis complètement libre. Et ce week-end-ci, je l'ai passé entre deux villes, Côme, celle où j'habite et Milan, à 50 minutes en train. Je n'ai pas embarqué mon appareil photo, une fois encore, parce que, je ne sais pas, je trouve ça bien plus spontané de vous illustrer mes articles avec des photos prises sur le vif, avec mon téléphone, sans prise de tête, sans y penser, juste comme ça.

Bref, samedi 28 janvier, les grands-parents de ma famille italienne (qui habitent l'appartement juste en-dessous) m'invitent à venir avec eux à Milan. Nous prenons le train depuis la gare juste en face de chez nous et arrivons à Milano Cadorna, une des nombreuses gare de Milan située quasiment au centre ville. 3 stations de métro plus loin, nous arrivons sur la place du Duomo. Il est toujours aussi beau, toujours aussi majestueux et pour une fois, j'ai l'impression qu'il est un peu moins envahi. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Nous, ce qui nous intéresse, c'est le Palazzo Reale, juste à côté dans lequel se tiennent plusieurs expositions dont celle d'un certain sculpteur italien Arnaldo Pomodoro et le dessinateur Escher. Nous passons l'après midi à visiter ces deux expos, en jouant un peu des coudes parce que, mine de rien, il y a du monde et puis nous ressortons du Palazzo Reale le sourire au lèvres. Je ne connaissais pas même de nom Pomodoro (si ce n'est que ça veut dire tomate en italien...) et je connaissais un peu Escher sans réellement m'y intéressée cela dit, je dois dire que j'ai été impressionnée par son coup de crayon.. En sortant, nous avons décidé de retourner à la gare à pieds, en passant par la sublime Galleria Vittorio Emmanuele II.








Nous nous sommes ensuite arrêtés chez Granaio dans l'optique de boire un bon capuccino (le réconfort après l'effort, en somme) et personnellement, je n'ai pas résisté et j'ai pris, en plus, ce que les italiens appellent "brioche al cioccolato" que nous appelons croissant au chocolat. Je ne connaissais pas du tout cet endroit, nous sommes tombés dessus par hasard et je pense que j'y retournerai, pour manger cette fois-ci. La décoration est très italienne, l'ambiance plutôt intimiste, j'ai beaucoup apprécié et je vous le recommande chaudement si un jour, vous passez par Milan.
GRANAIO CAFFE & CUCINA - Via Tommaso Grossi, 3, 20121 Milano.

Et puis, nous sommes repartis, bras dessus bras dessous, avons traversé la via Dante, pleine de magasins jusqu'à la gare où nous avons repris le train pour Côme.






Dimanche, en revanche, j'en ai profité que ma famille soit absente toute la journée pour retrouver mon amie Alessandra. Nous nous sommes donné rendez-vous à 11h45 pour trouver un petit restaurant sympa où manger une bonne pizza. Celui que nous avions choisis étant fermé (???!!!), nous avons jeté notre dévolu sur le Riva Cafè, un bar, restaurant, pizzeria qui, de l'extérieur n'est pas franchement visible mais qui, finalement se révèle être franchement bon et très peu cher. J'ai testé plusieurs restaurants depuis que je suis à Côme et je pense pouvoir dire que celui-ci est mon préféré. J'avais très peur de tomber sur un autre attrape touristes parce qu'il se trouve à deux pas du lac (réellement, deux pas) mais, finalement, les pizzas sont énormes, le vin est très bon et les prix ultra corrects. L'ambiance y est vraiment simple, sans prise de tête, nous y avons passé un très très joli moment et sommes ressorties avec le ventre plein à craqué !
RIVA CAFE - Via Fratelli Cairoli, 10, 22100 Como CO



Et pour suivre mes aventures...
SNAPCHAT : PAULINE.RGD

2 commentaires

  1. Oh les pizzas ont l'air délicieuses !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, au fait, les liens vers ton compte instagram ne fonctionnent pas, ni celui de l'article, ni celui sur la gauche de ton blog.

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Paulinement votre. Design by Fearne.