Week-end à Venise (partie 1).



Ciao a tutti ! Si vous saviez combien j'attendais ce week-end du 11/12 février ! En arrivant à Côme, dans ma famille, tout en sachant que j'aurais pas mal de temps libre parce que ma famille est la meilleure de toutes (pas sûre qu'ils lisent ça un jour alors j'en profite, ahah !), j'ai, depuis août, l'idée de passer un week-end à Venise, au carnaval. C'était un peu un rêve de gamine, de visiter la ville de l'amour. Mon frère y était allé avec l'école il y a quelques années et Venise est tellement réputée pour sa beauté, je voulais voir par moi-même. J'ai donc embarqué une de mes copines italienne dans mon road trip express à Venise et nous avons fait 4h de train aller, 4h de train retour, en deux jours, pour admirer la ville, se perdre dans les rues et être émerveillées. Samedi, nous avons commencé par un restaurant puis, en fin d'après-midi, nous nous sommes faufilées entre la foule pour admirer le défilé du carnaval sur l'eau. Puis, petit apéritif/mojito/gnocchi4fromages et nous étions de retour dans notre airbnb jusqu'au lendemain huit heures. Très honnêtement, je pensais que nous ne nous en sortirions pas. Que nous ne verrions pas Venise en entier en si peu de temps (un jour, en somme). Alors dimanche, nous sommes parties un peu avant neuf heures de notre appartement, nous avons pris un café en vitesse (parce que, clairement, maintenant, je ne peux rien faire si je n'ai pas bu mon café/cappuccino du matin) et nous avons marché à travers les ruelles, nous avons traversé des dizaines de ponts pour arriver à la place Saint Marc, sa basilique, son campanile, le Grand Canal, le pont des soupirs, tout ce qu'il y a à voir est sur place et donc, nous avons flâné, marché, beaucoup et nous en avons pris pleins les yeux, surtout.

Je vous laisse avec les quelques premières photos de mon week-end à Venise. Honnêtement, j'espère y retourner, la visiter plus en détail, prendre le temps et visiter les îles alentours. Mais j'ai adoré son charme, j'ai aimé me perdre dans ses ruelles qui semblent ne mener nulle part et qui, finalement, débouchent toujours sur quelque chose, j'ai aimé son ambiance, les sourires sur tous les visages que j'ai croisé, toutes ces personnes se prêtant au jeu du carnaval. J'ai moins aimé mon expérience airbnb mais ça, je vous le raconterai dans le prochain article... !


Défilé sur l'eau ayant pour thème : la vanité des abysses.









Campanile, place Saint Marc.



Pont Rialto.


Et pour suivre mes aventures...
SNAPCHAT : PAULINE.RGD

5 commentaires

  1. Ok je n'ai qu'une chose a dire : Tes photos sont d'une beauté bordel de dieu! Je suis jalouse par tant de perfection dans ces photos. Tu m'as fait voyager rien qu'avec ton article!
    Bisous mon chat ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout mon petit chat, tu es un ange <3

      Supprimer
  2. J'ai adoré cette parenthèse! Merci pour ces photos magnifiques et ce petit voyage. Mon chéri vient d'être embauché en Italie (Rome) et va donc y vivre la moitié du temps. On va en profiter pour se retrouver là bas et visiter un peu l'Italie. Venise est sur notre liste avec Florence notamment...Parce que même si je suis Sarde, je connais bien mon coin mais si peu l'Italie que je trouve ça dommage. Merci en tous cas, j'en veux encoooooooore!
    Bisette bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS QUELLE CHANCE IL A TON CHERI MON DIEU si je peux passer ma vie en Italie je le ferai, c'est sûr ! ** Venise est sublime; Florence tout autant mais d'une autre manière, il y a tellement de coins jolis à visiter dans ce pays, c'est fou !
      Bisouuus

      Supprimer
  3. Oui, il a de la chance (et moi aussi, par la même occasion!). Nous sommes un peu tristes de couper notre vie à deux, ça fait bien quatre ans qu'on vit ensemble, ça nous fait bizarre mais bon, c'est temporaire et puis surtout on va pouvoir profiter un max de visiter. Si un jour je passe à Côme je te ferais signe!
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Paulinement votre. Design by Fearne.