Week-end à Venise (partie 2).



Ciao a tutti ! Après le premier article concernant mon week-end à Venise dans ces grandes lignes, j'avais envie de vous raconter, plus en détail, mon expérience airbnb, la première un peu "calamiteuse" si je puis dire.  J'ai réservé ce que je pensais être une jolie chambre à partager avec l'amie qui m'accompagnait, à dix petites minutes de la gare, en plein dans le quartier où se passaient toutes les festivités du carnaval. Lorsque nous sommes arrivées à Venise, nous n'avons, d'abord, pas trouvé l'appartement, l'adresse indiquée étant erronée. J'ai appelé le propriétaire, qui m'a guidée jusqu'au logement puis m'a gentiment dit qu'il n'était pas sur place, qu'il arriverait d'ici trente minutes. Parfait (ironie, coucou), nos bagages et nous nous sommes installés dans un restaurant et nous l'avons rejoint après nous être restaurées. Très gentil, très accueillant, peut-être un peu trop, il me dit que je parle très bien italien, que je lui plais et qu'il aimerait me proposer un boulot d'hôtesse d'accueil dans ses logements ici, à Venise, il me demande mes coordonnées, nous installe dans une chambre avec un lit double, un peu vétuste en nous disant que nous sommes surclassées parce qu'il m'apprécie et en précisant que "ce sera à mentionner dans notre commentaire airbnb". Je suis très gênée, je me dis que, heureusement, je ne suis pas seule. Nous nous installons et partons rapidement découvrir la ville. Nous n'avons pas le temps de nous installer que, déjà, je remarque qu'il m'a appelée trois fois. Je lui envoie un message et lui demande ce qu'il y a. Il me répond que "désolé mais les personnes qui ont réservé la chambre que je vous ai donnée sont arrivés, j'ai déplacé vos affaire dans celle que vous aviez réservée". Merci, mais nous avions pris le soin de fermer à clés notre chambre pour être tranquilles, j'avais laissé dans mon sac mon portefeuille pour ne pas m'encombrée... Nous retournons au logement en quatrième vitesse et découvrons notre nouvelle chambre dite "partagée" sur airbnb qui est en fait... un dortoir. Absolument pas conforme aux photographies qui plus est. Nous tombons un peu des nues, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase m'enfin, nous n'allons pas dormir sous les ponts. Nous collons deux lits ensembles dans un coins, glissons nos sacs sous les lits et repartons dans les rues de Venise. Une seule personne passe la nuit avec nous dans ce dortoir et se place à l'autre bout de la chambre. Le lendemain matin, personne à l'horizon, nous laissons nos affaires et partons faire un dernier tour avant de reprendre le train puis nous laissons les clés, claquons la portes et partons sans aucun regret de ce logement/hôtel/gros mensonge.
Bref, Venise est merveilleuse quoiqu'il en soit mais je tenais tout de même à vous raconter les grandes lignes de cette expérience un poil catastrophique en vous mettant également le lien du airbnb en question au cas où vous ayez l'envie de passer par Venise... préférez plutôt quelqu'un d'autre que cet hôte. En tout cas moi, je vous laisse avec le reste des photos de mon week-end, magique.



pont du Rialto




pont du Rialto


pont des soupirs




pont des soupirs




Et pour suivre mes aventures...
SNAPCHAT : PAULINE.RGD

20 commentaires

  1. Je suis bien contente de voir que, malgré tout, il ne t'es rien arrivé de grave. Merci pour l'avertissement en tous cas, j'espère que ce n'est pas monnaie courrante sur AirBnB parce que mon copain va beaucoup l'utiliser dans l'année qui arrive.
    Je te remercie pour tes belles photos en tous cas, je compte visiter Venise cette année. A vrai dire, je connais bien trop peu l'italie. Pourtant, j'ai 50% de sang sarde et ai beaucoup de famille un peu partout en Italie.
    Mon copain part lundi pour un job à Rome (une semaine sur deux pendant un an), ça va être l'occasion de visiter un peu ce pays, du coup tes posts visite comme ça m'intéressent encore plus pour faire des plans week ends ou vacances!
    Je te raconte toute ma vie (et te prie de m'en excuser) pour en venir à une question : de quelles informations as-tu eu besoin pour avoir ton codice fiscale? As tu eu besoin d'une adresse fixe? Même question pour le numéro de sécurité sociale?
    As tu des conseils purement administratifs liés à l'expatriation?
    Je t'embrasse et te remercie par avance pour ta réponse.
    Une lectrice angoissée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle et merci pour ton adorable commentaire !
      Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant mais j'ai l'impression qu'en Italie, airbnb est utilisé différemment... De manière générale l'ambiance est différente, les mentalités aussi, donc bon, je te conseille de lui dire de faire attention, les italiens sont un peu des "filous" histoire d'utiliser un nom gentil ^^
      En tout cas ne te prive pas de visiter Rome et l'Italie en générale parce que, réellement, chaque région est particulière et superbe à sa manière... Moi je suis folle amoureuse de ce pays, réellement !
      Alors, perso je suis partie sans trop me préoccuper. J'ai fais faire une carte européenne d'assurance maladie histoire d'être remboursée si jamais j'ai besoin de soins mais personnellement je n'ai pas eu besoin d'aller chez le médecin et en italie les pharmacies sont bien fournies et les médicaments ne nécessitent pas vraiment d'ordonnance... J'ai gardé mon numéro français parce que ma famille m'a filé elle-même une petite clé internet simplement pour avoir 1 ou 2GO d'internet par mois et pouvoir communiquer à l'extérieur avec wathsapp. Mais si je ne me trompe pas, il lui faudra aller à la mairie (ou dans un des bureaux d'Agenzia delle Entrate) pour pouvoir se le procurer. Il lui faudra sa carte d'identité et qu'il remplisse un formulaire. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir une adresse fixe, je pense qu'il pourra se débrouiller sans. Mais sans codice fiscale, il ne pourra rien faire, il me semble, ils le demandent même pour souscrire à un forfait téléphonique...
      Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus concernant l'administration mais si tu as plus de questions concernant l'Italie, l'ambiance etc, tu peux venir me poser toutes tes questions sans souciiiiis !
      Bisous

      Supprimer
  2. Heureusement que tous les Airbnb ne sont pas comme ça! Vous avez dû être soulagées de partir de ce dortoir :/ En tout cas tes photos sont sublimes, Venise à l'air superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui, heureusement ! M'enfin bon, a ne nous a pas empêché de passer un bon séjour... Enfin cela dit je pense que la prochaine fois, je préfèrerai plutôt un hôtel :p
      Merci beaucoup, et, effectivement, Venise est sublime, si tu as l'occasion d'y aller, fonce !

      Supprimer
  3. Quelle attitude détestable!
    et quelle foule sur le pont! Ca semble pourtant si joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... m'enfin ça va, ça ne nous a pas empêché de profiter !
      Ahah, le pont du Rialto oui, j'ai du batailler un peu pour pouvoir prendre des photos ^^

      Supprimer
  4. Bel article, c'est un de mes rêves d'aller voyager à Venise et tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois ! Si tu en as l'occasion fonce, cette ville est sublime, elle a un charme que je n'ai jamais vu ailleurs !

      Supprimer
  5. Quel bel article, avec de superbes photos. Ça fait rêver.

    Belle soirée à toi. Gros bisous.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente de t'avoir fait voyager :)
      Bisous !!

      Supprimer
  6. OUI, VENISE est MAGNIFIQUE, qui doit être vu AU MOINS 1 FOIS dans sa vie, plusieurs est mieux pour voir le maximum, car il y a aussi toutes ces petites îles qui sont superbes aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi, j'espère pouvoir y retourner bientôt parce que je n'ai pas eu le temps d'aller voir Murano et Burano !!!
      Bisous

      Supprimer
  7. C'est vrai que tes photos sont superbes ! ça donne envie de partir en week-end illico ! ;)

    A bientôt !

    Klaramood

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci mille fois et FOOOOOONCE franchement, Venise est sublime !
      Bisous

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais vu Venise mais ça a l'air joli. Mais j'ai peur d'être déçue par la foule... En tout cas c'est très bien que tu parles de cette mésaventure, les blogs ont trop tendance a être lisse et ne pas parler des mauvais côtés du voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je m'attendais à trouver beaucoup plus de monde. Je pense que la fin de l'hiver/début du printemps est le moment idéal pour aller à Venise parce qu'il n'y aura pas encore trop de touristes et il ne fera pas trop chaud (donc pas d'odeurs désagréables ^^)
      Merci pour tout,
      bisous !

      Supprimer
  9. Superbes photos! Venise est sublime... Personnellement, j'ai su l’apprécier en sortant des coins touristiques et en me perdant dans les quartiers si peu fréquentés de touristes que déserts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais exactement comme toi ! Nous avions notre airbnb à l'autre bout de la place Saint Marc du coup nous y sommes allées à pieds en passant par des petites rues moins fréquentées et c'était vraiment superbe !
      Bisous !

      Supprimer
  10. Tes images sont trop chouettes, j'ai très envie d'aller faire un tour à Venise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux y aller, Cyrielle, fooooooonce !
      bisouuus

      Supprimer

Latest Instagrams

© Paulinement votre. Design by Fearne.