Moi, j'ai choisi la marche rapide.


Ciao a tutti ! Après un article plutôt léger, j'avais envie de revenir vers vous avec quelque chose d'un poil plus sérieux. Quelque chose d'un peu plus personnel, aussi. Aujourd'hui, nous allons parler de sport. C'est la rentrée, oui, mais aussi la rentrée pour les activités sportives. L'année dernière, en Italie, j'avais opté pour la salle de sport. Cette année, je me suis inscrite dans une association près de chez moi qui propose des cours de zumba et de renforcement musculaire dans une ambiance bonne enfant. J'ai aussi décidé de passer plus de temps avec ma maman et pour cela, nous avons décidé de retourner à l'aquagym et, pour finir, de manière totalement autonome, j'ai décidé d'opté pour la marche rapide (ou sportive).


J'ai jamais aimé courir.

J'admire très fortement les nanas qui avalent les kilomètres en courant. J'adore regarder les vidéos, lire les articles qui parlent de running, qui donnent des conseils mais quand je m'y mets... eh bien ça dure deux séances et je ne veux plus en entendre parler. En même temps, je n'ai jamais aimé courir. Je me souviens encore des séances de courses au collège où il fallait tenir douze minutes en courant autour d'un stade, du cross du lycée bref, toutes ces activités qui me procuraient énormément d'angoisses et que j'essayais à tout prix d'éviter. Parce que je ne sais pas courir. Parce que je ne sais pas respirer. Parce que, simplement, je n'aime pas ça. Alors, je faisais semblant de me fouler la cheville, je me suis parfois, même fais des entorses pour être sûre que je serai dispensée ("""grâce""" à toutes mes années de danse, j'avais les chevilles plutôt souples et une facilité assez déconcertante à me tordre la cheville). J'ai essayé de m'y mettre, vraiment. Souvent. Je suis allée courir avec des copines très sportives qui m'ont conseillées, m'ont boostées et avec elles, c'était simple. Mais seule, définitivement, non. Je n'y arrive pas. Alors, j'ai trouvé la solution.

Mais j'aime marcher.

J'adore marcher. J'ai commencé au collège, j'y allais à pieds depuis chez moi et il me fallait vingt bonnes minutes. J'ai continué ensuite à la fac, j'habitais à environ une petite demie heure et plutôt que de prendre le bus, je préférais y aller à pieds. Même si l'aller était bien plus simple que le retour (en pente). L'année dernière, en Italie, j'ai visité Côme et ses alentours à pieds, exclusivement. Je me suis embarquée dans des balades de plusieurs heures. J'adore marcher, musique à fond dans les oreilles ou en silence avec mes pensées. A force de beaucoup marcher (et d'être en retard le matin pour aller à l'école), j'ai acquis une allure plutôt vive et je me suis rendue compte, lors de mes envies de running, que je marche bien plus vite que je n'arrive à courir. Bref, moi, mon truc, c'est la marche rapide (ou sportive).


Moi, j'ai choisi la marche rapide.

La marche rapide, c'est mon dada. Je vais pouvoir avaler les kilomètres sans ne jamais être essoufflée. Tout comme le running, elle se pratique partout pourvu qu'on ait une bonne paire de baskets. Je la pratique même chez moi lorsque le temps n'est pas au rendez-vous, sur le tapis de course qu'ont acheté mes parents il y a quelques temps. Et puis, la marche sportive convient à tout le monde. A toutes les allures. Elle permet aussi de brûler les calories si elle est pratiquée de manière soutenue et elle a tout bon. Elle n'abîme pas le dos, pas les articulations, elle entretient le souffle, elle amincit, elle travaille le corps de manière générale et elle ne coûte rien qu'un peu de temps et d'envie.
J'essaie de marcher tous les deux jours, selon mon emploi du temps. Mes sessions durent en moyenne 45 minutes à une allure qui oscille entre 6 et 7km/h. 

Sans vous mentir, je continue à admirer très fort les gonz qui réussissent à se mettre à la course à pieds, celles qui réussissent à courir des distances hallucinantes et même celles, simplement, qui trouvent le courage d'y aller plusieurs fois par semaine. Mais moi, j'ai choisi la marche rapide, j'avale les kilomètres à mon rythme, j'ai trouvé ma façon de me bouger et j'en suis accro. 
Et vous, vous avez choisi quoi ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Paulinement votre. Design by Fearne.